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Cours VRML - Interactions 1

Naviguer d'un monde à l'autre, d'une vue à l'autre, vers des pages HTML : le noeud ANCHOR

Le noeud Anchor correspond à l'ancre du HTML ( <a> ). Ce noeud permet de gérer la navigation entre les mondes et entre deux points de vue d'un monde :

En VRML un Viewpoint est un point de vue sur la scène. On peut définir plusieurs points de vue dans une scène et les nommer. Le noeud Anchor permet d'aller vers un des points de vue défini dans la scène lors d'un clique de l'utilisateur.

Anchor permet évidemment de passer d'un fichier WRL à un autre, comme on passe d'un fichier HTML à un autre dans un navigateur.

Cet exemple est très intéressant lorsqu'on veut mélanger une navigation VRML et HTML, pour ajouter des informations complémentaires en HTML à des objets de la scène. 

Télécharger tous les fichiers d'exemple.

Les interactions entre l'utilisateur et avec le monde VRML peuvent aller beaucoup plus loin ! Nous verrons bientôt comment jouer un son, gérer l'ouverture d'une porte un ascenseur ...

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