|
|
|
Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click |
|
|
Enfin, le noeud anchor vous permet de charger un fichier HTML (ou d'un autre type) dans une autre frame que celle de votre monde. Cela vous permet d'afficher des informations en HTML à partir de cliques de l'utilisateur sur un objet tout en laissant l'utilisateur naviguer dans le monde.
Dans l'exemple, deux cadres (frames). Un clique sur un des cubes affiche une page HTML dans le cadre de droite.
Téléchargez tous les fichiers exemple, pour récupérer le FrameSet.
#VRML V2.0 utf8
# Noeud Anchor
Anchor {
url "Cubebleu.htm" # pointe sur la page HTML "cubebleu.htm"
# Voici le paramètre qui permet de donner la frame
parameter [ "target=droite" ]
# l'utilisateur va devoir cliquer pour aller à l'URL
children Transform {
translation -0 2.2 -5
rotation 0 1 0.5 .9
children [
# La forme, un cube bleu
Shape {
geometry Box {}
appearance Appearance {
material Material {
diffuseColor 0 0 1
}
}
}
]
}
}
# pour le cube rouge, on fait la même chose
Anchor {
url "Cuberouge.htm"
parameter [ "target=droite" ]
children Transform {
translation -5 2.2 -5
rotation 1 0 0.9 .9
children [
# La forme
Shape {
geometry Box {}
appearance Appearance {
material Material {
diffuseColor 1 0 0
}
}
}
]
}
}
Accueil de VRML Worlds | CHAT 3D | Autres technologies Web3D |
Des textures | Apprendre le VRML | Autres mondes multi-user |
Les objets du chat | Outils pour le VRML | Autres sites 3D |