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Déplacer des objets : PositionInterpolator

Pré requis : Utilisation de DEF et USE, ROUTE, TimeSensor, Les interpolators

Type Champ Defaut Borne Utilisation
SFFloat set_fraction eventIn - Lance le calcul d'une position, en fonction du tableau key
MFFloat key
[]
- Tableau permettant de donner le temps écoulé entre deux keyValue
MFVect3f keyValue [] - Donne la liste des position par lequel doit passer l'objet
SFVect3f value_changed envetOut - Envoie la position calculée en fonction du set_fraction

Avant d'utiliser le PositionInterpolator, il faut comprendr le fonctionnement des interpolators.

PositionInterpolator permet de déplacer un obet ou un groupe d'objet dans une scène.

Grâce à la fonction ROUTE, on recopie la position calculée (value_changed) dans le champ Translation d'un groupe de type Transform.

Exemple 1 : Un Cube qui décrit un carré

On utilise un TimeSensor pour rythmer l'animation. On recopie le fraction_changed du TimeSensor dans le set_fraction du PositionInterpolator. Ainsi le cube s'anime.

Les valeurs de key sont entre 0 et 1, car le fraction_changed du TimeSensor va de 0 à 1 au cours d'un interval.

C'est la durée de l'interval (cycleInterval) du TimeSensor qui va nous donner en combien de secondes va se dérouler l'animation.

Ici, l'animation prendra deux secondes (cycleInterval=2)
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Pour la même animation elle durera quatre secondes (cycleInterval=4)
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Exemple 2 : Un clique démarre une animation

Cliquez sur le cube, il se déplacera sur la droite (le début d'une animation pour créer une porte ??)

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