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Pré requis : Utilisation de DEF et USE, ROUTE, TimeSensor, Les interpolators
Type | Champ | Defaut | Borne | Utilisation |
SFFloat | set_fraction | eventIn | - | Lance le calcul d'une position, en fonction du tableau key |
MFFloat | key |
[] |
- | Tableau permettant de donner le temps écoulé entre deux keyValue |
MFVect3f | keyValue | [] | - | Donne la liste des position par lequel doit passer l'objet |
SFVect3f | value_changed | envetOut | - | Envoie la position calculée en fonction du set_fraction |
Avant d'utiliser le PositionInterpolator, il faut comprendr le fonctionnement des interpolators.
PositionInterpolator permet de déplacer un obet ou un groupe d'objet dans une scène.
Grâce à la fonction ROUTE, on recopie la position calculée (value_changed) dans le champ Translation d'un groupe de type Transform.
On utilise un TimeSensor pour rythmer l'animation. On recopie le fraction_changed du TimeSensor dans le set_fraction du PositionInterpolator. Ainsi le cube s'anime.
Les valeurs de key sont entre 0 et 1, car le fraction_changed du TimeSensor va de 0 à 1 au cours d'un interval.
C'est la durée de l'interval (cycleInterval) du TimeSensor qui va nous donner en combien de secondes va se dérouler l'animation.
Ici, l'animation prendra deux secondes (cycleInterval=2)
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Pour la même animation elle durera quatre secondes (cycleInterval=4)
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Cliquez sur le cube, il se déplacera sur la droite (le début d'une animation pour créer une porte ??)
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