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Type | Champ | Defaut | Borne | Utilisation |
SFFloat | ambiantIntensity | 0 | 0-1 | Intensité de la lumière ambiante |
SFColor | color | 1 1 1 | 0 - 1 | Couleur de la lumière |
SFVect3f | direction | 0 0 -1 | - | Direction de la lumière |
SFFloat | intensity | 1 | 0-1 | Intensité (0=nulle 1= maximale) |
SFBool | on | TRUE | TRUE - FALSE | Lumière allumée ou éteinte |
Le noeud DirectionnalLight définit une lumière qui va éclairer les objets de la scène selon un angle (défini par Direction) identique pour tous les objets (quelque soit leur emplacement) de la scène.
Une DirectionnalLight est souvent utilisée pour simuler le soleil dans une scène.
(Quel joli schéma ;-) )
ambiantIntensity : Pour le principe de la lumière ambiante, allez voir le noeud PointLight, le principe est identique.
Les objets de cette scène sont éclairés de la même façon, quelque soit leur position.
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